Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

EXPO. Federico BABINA 2018 à DREUX - Eure-et-loir / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceEure-et-loir
Source : #55147 Publié le 17/03/18 | Vues : 221

EXPO. Federico BABINA 2018 à DREUX / Eure-et-loir

Evènement passé.

Du 21 mars au 1er avril 2018 à DREUX.

Federico BABINA

"Je suis un italien (depuis 1969) architecte et graphiste (depuis 1994)
qui vit et travaille à Barcelone (depuis 2007)
mais surtout je suis une personne curieuse (depuis toujours).

Chaque jour j'essaie de redécouvrir un moyen d'observer
le monde comme à travers les yeux d'un enfant.
Les enfants
sont capables d'avoir une vision des choses sans aucune inhibition et sans le conditionnement de l'expérience.
Les dessins des enfants sont toujours
incroyables et beaux dans leur spontanéité, leur simplicité et clarté.

J'aime essayer d'expliquer le monde que je vois à travers différentes techniques d'expression.
J'aime la richesse de la langue et la diversité de ses formes. Je ne veux pas me limiter dans une prison d'un style ou d'une forme. Dessin et illustration sont pour moi l'une des façons de raconter et photographier les pensées, les sentiments et les émotions. Chaque image a une histoire et chaque
image est un témoin d'une histoire.
Federico Babina est un architecte et illustrateur italien. Il se spécialise dans les estampes et croquis d'art; la plupart sont abstraites, ou de conception architecturale surréaliste. Originaire de Bologne, en Italie, Babina réside actuellement à Barcelone, en Espagne."

Archidirector: 27 villas de réalisateurs célèbres imaginées par Federico Babina
Federico Babina ' Archidirector City

Publié par Philippe Descottes le 22 juin 2015



Le cinéma occupe une place particulière et de choix dans l'univers de Federico Babina, architecte et illustrateur italien installé à Barcelone. Après avoir revisité les affiches de quelques classiques du 7e Art, Archiset, Archicine et plus récemment, Archilife, dans laquelle il met en scène 17 acteurs célèbres dans des intérieurs d'architectes renommés, il revient avec une nouvelle série, Archidirector.
Dans ses précédents travaux, l'artiste partait d'une architecture existante. Cette fois, il a entièrement imaginé la villa de 27 réalisateurs de l'Histoire du Cinéma, de Wes Anderson à Zhang Yimou. Cependant, curieusement, aucune femme n'y figure.
Certaines sont identifiables dès le premier coup d'oeil, comme la demeure de Tim Burton ou celle de George Lucas, prête à appareiller pour la galaxie Star Wars. D'autres ont été inspirées par des thèmes ou des détails tirés de l'oeuvre du cinéaste ou par l'un de ses films, comme Blade Runner pour Ridley Scott, l'ordinateur Hal 9000 de 2001 pour Stanley Kubrick ou l'expressionnisme allemand et Metropolis pour Fritz Lang. Enfin, quelques-unes, parfois moins reconnaissables, sont le résultat d'une ambiance ou d'une atmosphère ressenties.

Comme le souligne Federico Babina dans un entretien : « Il a été difficile de traduire l'atmosphère du cinéma dans cette petite architecture illustrée. Pour certaines maisons, il est facile de repérer les éléments architecturaux qui font allusion à un film spécifique ou à la personnalité d'un réalisateur. Dans d'autres, il s'agit plus d'une ambiance générale. La maison d'Andrei Tarkovsky, par exemple ' dont les films, comme Solaris et Stalker, sont connus pour leurs thèmes métaphysiques ' est une structure moderne derrière une vieille façade en pierre. Entre le sacré et le profane, classique et moderne en même temps ».



Débute à 18H00
Chapelle de L'hôtel Dieu
Grande Rue Maurice Viollette, 28 dreux



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez EXPO. Federico BABINA
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.